K W A Y . N O I R  
De son vrai nom Nelson AVEZOU.

L' artiste originaire de Cahors dans le Lot est né d’un père musicien et d’une mère photographe. Il baigne dans le milieu artistique depuis sa plus tendre enfance et donne le rythme dès l'âge de trois ans, âge auquel il s'est installé pour la première fois derrière une batterie.
En grandissant, Nelson sent bien que la création est chez lui un besoin vital, et place toute son énergie pour assouvir cette faim de créer.

Adolescent il enchaine les concerts, fréquente les studios d’enregistrements, et travaille à la composition musicale au sein de différents groupes.
A 18 ans il crée sa propre structure dans laquelle il officie comme professeur de musique, il y enseigne la pratique de la batterie et n'hésite pas à collaborer avec plusieurs écoles du département.
Après le temps de la création et du partage est venu celui de la transmission.

L'intérêt de Nelson pour la photographie va se révéler quelques années plus tard, tandis qu'il trouve un autre moyen de s'exprimer. La musique lui a donné des mots, la photographie lui permet de les mettre en image, il pourra dès lors faire vibrer ses créations et partager ses émotions grâce aux acquis et à la complémentarité des deux arts qu'il pratique.

Amoureux des grands espaces et animé par un sentiment insatiable de liberté, il trouvera dans la nature et les paysages oniriques de son Lot natal une inspiration naturelle et plus encore, entre minéral et végétal, la matière brute et l'essence même de ses créations.
Entre minéral et végétal s'est installé l'humain, dès lors l'objectif de Nelson n'aura de cesse de chercher la place de l'un et de l'autre, de l'un vers l'autre, de l'un dans l'autre.

Rapidement repéré via Instagram par un collectif français de photographe d’aventure, « The French Outdoors», il sera sélectionné pour participer au printemps 2018 à une aventure dans les Pyrénées en partenariat avec de nombreuses marques telles que : Quechua, Opinel, Gaston Luga etc...


Sans celui de sa mère qui le protégea longtemps lors de ses randonnées sur les causses lotois, sans celui de sa mère retrouvé un jour dans une vieille commode, il aurait continué à s'appeler Nelson, désormais, il s'appellera Kway, KWAY . NOIR.
    




Ils m’ont fait confiance : The French Outdoors / Quechua / Opinel / Jermaine Toulouse / Gaston Luga /  Qwetch / Julbo / Meltonic / Teva / Cimalp / Laballe Chateau / Lyophilise and co / Neptunn . . . .       
Crédits photos : Yuniverseetheworld / Matteo BelotTi                                                                       Texte : Jean Humbert Savoldelli